Actualités

  • FLEXIMETHA = vers une production flexible de biogaz pour faire face aux contraintes des réseaux
    Dans le cadre de la Chaire Innovation Biogaz entre l’INSA Toulouse et GRDF, le CRITT GPTE, en collaboration avec SOLAGRO, a mené le programme FLEXIMETHA dont l’objet est d’étudier les conditions d’une conduite d’unités de méthanisation avec une charge variable afin de s’adapter à la…
  • CRITT Génie des Procédés, labellisé Centre de Ressources Technologiques
    Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation a renouvelé le label CRT (Centre de Ressources Technologiques) du CRITT GPTE pour 3 ans à compter du 01/01/2020. Le CRITT réalise ainsi des prestations technologiques dans les domaines du génie des procédés industriels…
  • Cellulose oxydée : du labo à l’unité industrielle
    Un nouveau procédé d’oxydation de la cellulose basé sur l’utilisation du CO2 supercritique
  • Des épurateurs de biogaz en démonstration
    Une équipe de recherche du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (LISBP), vient de mettre au point un système de traitement du biogaz (produit à partir de fumier agricole), en séparant le CO2 et le méthane. Le méthane ainsi obtenu permet d’alimenter des…
  • L’automate INFLEX dans la presse
    L’hebdomadaire ENVIRONNEMENT MAGAZINE revient sur la solution INFLEX développée au CRITT GPTE pour une gestion optimisée du traitement biologique de de l’azote dans les stations d’épuration. Lire l’intégralité de l’article. Pour en savoir plus : voir le descriptif de l’automate INFLEX dans la rubrique réalisations.